COSMETIC VALLEY AU CANADA

Redirecting to /actualite?field_cat_actu_target_id=723#block-views-block-actualites-actualites-all Redirecting to /actualite?field_cat_actu_target_id=723#block-views-block-actualites-actualites-all.
Gabriel Attal au Canada avec COSMETIC VALLEY

COSMETIC VALLEY a participé du 10 au 12 avril 2024, au nom de la filière parfumerie-cosmétique française, au déplacement officiel du Premier Ministre au Canada.

Une visite qui a permis de rappeler que la France et le Canada ont des liens étroits dans le domaine cosmétique en termes de recherche, d’innovation, d’industrie, et de commerce. Une visite qui a mis en lumière 12 années de collaboration de COSMETIC VALLEY avec le Canadian Cosmetic Cluster et Québec International.

Prochain rendez-vous avec nos amis canadiens et québécois les 16 & 17 octobre pour la 10ème édition du salon international Cosmetic 360 www.cosmetic-360.com 

Exposez sous collectif France Cosmetic Valley sur le Beautyworld Middle East 2024

Dubaï, 28-30 octobre 2024

Cosmetic Valley, en partenariat avec Business France, vous invite à exposer sur le salon Beautyworld Middle East, 1er salon professionnel international du Moyen-Orient dédié à la filière parfumerie cosmétique et le 3ème salon sur le rang mondial dans son domaine

Rejoignez notre collectif France Cosmetic Valley et bénéficiez :

  • de la dynamique filière "France cares for your skin" et de la visibilité Choose France
  • de tarifs subventionnés grâce aux aides nationales et/ou régionales
  • d’un accompagnement export sur-mesure et de veilles marchés
  • d’une assistance technique et logistique en amont et pendant le salon
  • d’actions de communications internationales fortes

Saisissez cette opportunité d'exposer en faisant des économies de coûts d'échelle et bénéficiez d'une visibilité accrue,

Ne manquez pas ce rendez-vous devenu incontournable pour développer votre activité à l'export vers un marché porteur !

Les inscriptions sont ouvertes, nous vous attendons nombreux !

Renseignements auprès de Véronique Beaujouan > vbeaujouan@cosmetic-valley.com

ou Dorothée Nicolle > dnicolle@cosmetic-valley.com (à partir du 4 avril)

Télécharger la circulaire salon

(Tarifs subventionnés spécifiques pour les entreprises de la région Centre-Val de Loire ainsi que pour les entreprises de la région Nouvelle-Aquitaine> nous consulter !)

Cap sur la Chine

Dans le cadre de ses services d’accompagnement des entreprises françaises sur les marchés export à haut potentiel, COSMETIC VALLEY lance en 2024 sa première ambassade sectorielle en Chine.

Afin de vous présenter les objectifs, le fonctionnement et la feuille de route de ce nouvel outil export qu’est la FFCE China (French Fragrance & Cosmetics Embassy), nous vous proposons un webinaire d’information : 

vendredi 26 janvier 2024

de 9h à 9h45

Inscription sur cosmetic-valley.live (onglet « programme »)

 

Cet échange sera aussi l’occasion de nous partager vos sujets d’intérêt par rapport au maché chinois afin de mieux co-construire le service FFCE China qui convient à vos attente.

Par ailleurs, notre bureau à Bruxelles a identifié un webinaire sur la réglementation cosmétique chinoise organisé par EU SME Centre qui se déroulera : 

Vendredi 19 janvier 2024

de 9h à 10h30 AM

S'inscrire

COS'NOAM - DECOUVREZ L'ACTU COSMETIQUE NORD-AMERICAINE

 

Au programme de cette 3ème lettre de veille sur les marchés USA/CANADA:

  1. Flash News
  2. Tendance: Pink is the new black
  3. Produit: FPS: un essentiel pour la santé
  4. Consommateur: Eclat masculin

Une newsletter réalisée par Lorraine OGER, VIE filière à Toronto, Canada.

COS'NOAM NEWS #3

Ces marchés vous intéressent, n'hésitez pas à prendre contact avec l'équipe Cosmetic Valley!

 

N'oubliez pas : Webinar "Tendances et innovations en emballages cosmétiques en Amérique du Nord"

Save the date: 7 Décembre à 16h Inscription 

 

COSMETIC VALLEY LANCE EN CHINE LA PREMIÈRE "AMBASSADE" DE LA FILIÈRE FRANÇAISE À L'ÉTRANGER EN CRÉANT LA FFCE (FRENCH FRAGRANCE & COSMETICS EMBASSY)

La filière parfumerie-cosmétique française, réunie par COSMETIC VALLEY à l'occasion du salon Cosmetic360 les 18 & 19 octobre au Carrousel du Louvre, à Paris, a annoncé la création à Shanghai d'un nouveau dispositif d'accompagnement des entreprises à l'export et de renforcement de l'attractivité de la France.

Opérateur export depuis 30 ans, COSMETIC VALLEY accompagne les PME du secteur sur les grandes places du marché mondial, en collaboration étroite avec Business France, l'État, les collectivités territoriales et leurs agences. Créé en 2016, "Global Cosmetics Cluster", COSMETIC VALLEY montre son intérêt pour la dynamique portée au service de la filière sur son réseau international, son expertise et sur la force de sa marque reconnue à travers le globe. Cette dynamique de filière, unique au monde, a fait gagner la France en matière d'export et d'attractivité avec des chiffres records en 2022 (19,1 Mds d'€).

Dans un contexte géopolitique complexe associé à des incertitudes économiques et une concurrence croissante sur la scène internationale, la filière veut désormais aller plus loin avec la création d'écosystèmes nationaux au cœur de ses marchés stratégiques. Cette nouvelle action initiée par le pôle de compétitivité a pour objectif de bâtir un socle solide et durable pour déployer l'influence internationale de notre pays et compléter ainsi les actions menées par les services économiques du réseau diplomatique. 

Le dispositif sera lancé début 2024 en Chine par l'implémentation d'une ambassade sectorielle à Shanghai en charge de la structuration et de l'animation de l'écosystème local. En effet, si la Chine constitue un débouché majeur pour la filière française des parfums et cosmétiques avec près de 2 Mds € exportés en 2022, cependant sa situation a été modifiée par la crise sanitaire COVID-19. A moyen terme, la création d'autres "ambassades" est envisagée sur d'autres marchés à hauts potentiels comme les États-Unis. 

 

Création d'une "ambassade" pour la filière parfumerie-cosmétique à Shanghai. Un nouveau dispositif d'accompagnement des entreprises à l'export et de renforcement de l'attractivité française à l'international.

SIGNATURE PARTENARIAT ENTRE COSMETIC VALLEY ET LA COREE DU SUD

Signature à Seoul sur le salon des start ups COMEUP (컴업) d"un partenariat entre le Ministry of SMEs and Startups, Republic of Korea et Cosmetic Valley.

Un partenariat stratégique pour renforcer l'open innovation entre la Corée et la France dans le domaine de la cosmétique. 

Ce déplacement a permis de consolider les liens et faire le point d'avancement avec nos partenaires locaux : FKCCI French Korean Chamber of Commerce and Industry, Seoul Metropolitan Government, Jeju technopark et IBITA International Beauty Industry Trade Association. 

Cosmetic Valley présente à la Seoul Beauty Week 2023

COSMETIC VALLEY était présente semaine dernière pour promouvoir le Made in France à la Seoul Beauty week.

Olga Do Nikitina, Présidente de KLYTIA PARIS, témoigne : « c’est la seconde fois que nous participons à une foire internationale de beauté en Corée du sud. La première participation en 2022 nous a permis d’estimer la taille du marché et de son état après le COVID. Cette année nous avons pu approfondir nos contacts en Corée et trouver des partenaires potentiels pour représenter notre marque. Nous avons vu que les marques françaises de premium luxe, comme KLYTIA, intéressent toujours le consommateur coréen. Nous remercions COSMETIC VALLEY et l'association de cosmétique IBITA pour cette belle opportunité de présenter KLYTIA à Séoul et pour l’organisation de notre voyage ».

Désormais c’est au tour de la K-BEAUTY de venir en France puisque plus de 20 entreprises innovantes seront exposantes au salon COSMETIC 360 qui se tiendra les 18 et 19 octobre prochains.

Symposium “Roadblocks to sustainability”

Explorons les défis du développement durable dans l'industrie cosmétique.

Dans le cadre de la Cosmetic 360 Week, Canadian Cosmetic Cluster, en partenariat avec Cosmetic Valley, organise un Symposium sur les enjeux et challenges du développement durable dans l'industrie des cosmétiques à Bordeaux le 20 octobre 2023. 

L'industrie cosmétique est soumise à une pression croissante pour adopter des pratiques durables. Bien qu’elle ne soit pas en retard, les entreprises de la filière restent confronter à de nombreux obstacles.  

Venez :  

  • Partager vos défis,

  • Trouver des solutions,

  • Partager votre expérience.

Le Symposium explorera les différentes solutions pour surmonter ces obstacles. Il réunira des entreprises et experts canadiens et français (notamment) pour discuter des enjeux et partager des solutions technologiques adaptées à tous le maillons de la chaine de valeur.  

Le symposium sera organisé autour de tables rondes qui permettront aux participants de dialoguer avec les experts et de discuter de leurs propres expériences et défis. 

Plus d’informations ici.

Inscriptions

Si vous souhaitez intervenir en tant que conférencier ou faire part des défis que votre entreprise doit relever, prenez contact par l'adresse : info@CanadianCosmeticCluster.com

COSMETIC VALLEY ET BEAUTÉVILLE ONT RENOUVELLÉ LEURS VŒUX

Le 7 juillet 2023, COSMETIC VALLEY et la Ville de Chartres ont reçu les principaux fondateurs de Beautéville, le pôle beauté de la Chine, à l’occasion de la signature d’une déclaration qui consolide le projet de convention de partenariat déjà signé en 2018.

Cette convention de partenariat tripartite (Ville de Chartres, COSMETIC VALLEY et BEAUTÉVILLE) permet de faciliter les coopérations entre les acteurs locaux de la filière. Il s’agit également d’aider les jeunes entreprises innovantes dans leur déploiement commercial en Chine – principal marché export – et de promouvoir la France, et plus particulièrement Chartres, comme territoire incontournable de la cosmétique.

COSMETIC VALLEY signe ici un nouveau chapitre de coopération transnationale et poursuit son engagement pour emmener la filière cosmétique vers de nouveaux sommets d’innovation, d’excellence et de réussite à l’export, après une crise sanitaire qui a considérablement impacté le modèle économique et qui a représenté un frein majeur à la mise en œuvre de ce partenariat avec Beautéville.

Cette nouvelle visite témoigne de l’intérêt porté par la Chine à COSMETIC VALLEY qui porte la voix de l’industrie cosmétique à l’échelle mondiale. Elle est un véritable accélérateur de PME françaises et de startups, réputée pour sa formidable dynamique de réseau favorisant l’innovation des produits cosmétiques Made in France.

Visite de la Ministre sud-coréenne des PME et des startups


COSMETIC VALLEY a reçu la ministre sud-coréenne des PME et des startups, ce lundi 19 juin à Chartres.

Après la signature de partenariats clés avec plusieurs acteurs majeurs de Corée du Sud tels que la Ville de Séoul et le Technopark de Jeju, COSMETIC VALLEY a eu l'honneur de recevoir Madame la Ministre Young Lee afin de favoriser les échanges entre PME et tisser des collaborations en lien avec le gouvernement sud-coréen qui qualifie notre pôle de compététivité de "𝐫é𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐞𝐧 𝐦𝐚𝐭𝐢è𝐫𝐞 𝐝'é𝐜𝐨𝐬𝐲𝐬𝐭è𝐦𝐞 𝐝'𝐢𝐧𝐧𝐨𝐯𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐝'𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐏𝐌𝐄".

Madame la Ministre a visité à Chartres le BEAUTY HUB, lieu d’accélération des startups cosmétiques françaises, où elle a pu découvrir les innovations des jeunes pousses accompagnées par le pôle, notamment dans leur développement export. Parmi les startups présentes : Les bénéfiquesConviéEgidya, Crème de toi23 Beauty ParisOfficine du mondeLes bois & Emova.

En présence de Elian Lati de BIO-EC, Jean-Pierre Gorges & Didier Garnier de Chartres Métropole, Guillaume Kasbarian, Député Eure-et-Loir, Florent Yvergnaux, de Solabia Group, Martin Ferré de l'ISIPCA, Pierre Garçon d'Ecomundo, Lorena Cabrera de Business France, Christophe Masson et Franckie Béchereau de COSMETIC VALLEY.


Cette visite officielle sud-coréenne n'est pas la dernière de l'année, puisque de nouvelles personnalités sont attendues en octobre 2023 sur le salon COSMETIC 360.

X

Connexion